loader image
Une agence européenne de services techniques, créatifs et marketing basée à Strasbourg qui propose des solutions multimédias innovantes sur tout le spectre numérique. Nos services comprennent la production de logiciels, la création d'applications, la conception de sites Web réactifs, l'hébergement, la production 3D, l'optimisation des moteurs de recherche, la conception audio, vidéo et imprimée. Notre réseau de consultants est en mesure de faire passer votre entreprise au niveau supérieur dans votre campagne numérique dans les délais et le budget.

Contacts

4 Rue Sabine, 67000 Strasbourg, France

info@techniciti.eu

+33 (0)3 88 51 33 09

Votre partenaire pour
Conception logicielle et numérique

Techniciti et ses consultants ont été le partenaire de choix de nombreuses entreprises, PME et challengers technologiques parmi les plus importantes au monde. Nous aidons les entreprises à augmenter leur valeur grâce au développement de logiciels personnalisés, à la conception numérique et aux services de conseil.

Notre objectif est de vous aider à fournir vos produits ou services à vos clients de la manière la plus efficace et la plus engageante possible.

Cycle de développement

Ce que nous faisons

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Nous abordons chaque projet comme une véritable collaboration dans la conception. Nous offrons notre expertise et nos conseils chaque fois que nécessaire pour nous assurer que l'ensemble du processus est aussi fluide et sans erreur que possible. Notre engagement envers la qualité vous accompagne de la conception au support post-implémentation, afin que vous puissiez être assuré pendant et après le processus de développement.

Nous croyons que le processus de création commence au moment où nous nous connectons avec nos clients. Notre objectif est de fournir des stratégies et des solutions qui vont au-delà des attentes. Pour nous assurer de livrer, nous adoptons le processus de création et de conception. Grâce à ce processus, nous nous assurons d'être à l'écoute des attentes et des besoins de nos clients.

Notre approche de toute notre production Web et logicielle implique le cycle de vie agile en six étapes du développement: analyser, concevoir, implémenter, tester, déployer et maintenir.

APPROCHE DE GESTION

Nous abordons chaque engagement client en utilisant un ensemble défini de politiques, de processus et de procédures. Chaque client se voit attribuer un chef de projet qui doit être fortement impliqué dans le côté technique ou créatif de la construction - en veillant à ce que la gestion du projet ne soit pas laissée à quelqu'un qui remplit simplement les feuilles de temps et n'agit que comme un pont. Ils sont impliqués sur le terrain et auront une connaissance et une compréhension complètes du projet, de la création, de la mise en œuvre et de la conception.

Cette personne sert de point de contact principal pour votre organisation. Ils guideront tous les autres membres de l'équipe tout au long du processus de développement pour assurer un achèvement rapide et de haute qualité. Notre équipe utilise un ensemble complet de listes de contrôle, de tâches et de procédures adaptées à chaque client. Des réunions quotidiennes sur l'état du projet sont organisées entre l'équipe, qui se concentrent sur la réponse à trois questions:

  1. «Qu'as-tu fait depuis hier?»
  2. «Que comptez-vous faire aujourd'hui?»
  3. "Avez-vous des problèmes qui vous empêchent d'atteindre votre objectif?"

Cette transparence et cet examen quotidien des progrès atténuent les risques et garantissent une gestion rigoureuse du projet à chaque étape. Nous utilisons de nombreuses technologies pour gérer des projets, notamment GitHubMou, Trello etc. au besoin. Ces systèmes nous permettent de gérer systématiquement des projets complexes.

PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT

Nous vous guidons à travers le processus de découverte, de planification, de conception et de production suivant. L'adhésion à ce processus garantira un résultat positif. Notre objectif dans cette phase analytique est de définir concrètement les fonctionnalités, de déterminer les spécificités de l'intégration technologique et de hiérarchiser les fonctionnalités afin que l'investissement soit réalisé dans les domaines qui fourniront le meilleur retour sur investissement pour nos clients.

Analyser
  • Analyse stratégique et planification
  • Architecture de l'information
Conception
  • Maquettes
  • Conception du système technique
  • Conception graphique et interface utilisateur
Mettre en place
  • Création / classement de contenu
  • Environnement de développement
  • Programmation, personnalisation et création de modèles
  • L'optimisation des moteurs de recherche
Tester
  • Test des composants, de la navigation, des navigateurs et des modules
Déployer
  • Formation et documentation
  • Hébergement
  • lancement
Maintenir
  • Assistance et maintenance après le lancement

L'équipe technique

Notre équipe et notre réseau de consultants sont la raison pour laquelle nos clients reviennent à chaque fois.
Alors que nous travaillons avec des dizaines de consultants sur une base par projet, notre équipe de base est là pour nos clients.

ToutAdministrationConceptionDéveloppement
Gergana Francis
RH / Juridique / PM

Gerrie Francis

Benoît François
Fondateur / PDG

Benedict Francis

Jaya Francis
Illustrateur senior

Jaya Francis

David Marshall
Directeur créatif

David Marshall

Paul Burgess
Directeur créatif

Paul Burgess

Damian Stafford
Technologue senior

Damian Stafford

Gergana Francis

RH / Juridique / PM

Gerrie Francis

Gerrie provides the legal, HR and admin support for Techniciti, while offering full project management support for larger projects. She has a LLB (Hons) degree in Law and a Postgraduate Diploma in Legal Practice. Her formative career has been paralegal support for law firms in the UK, before settling in Strasbourg.

Benoît François

Fondateur / PDG

Benoît François

Avec un succès répété en guidant la stratégie informatique, j'ai maximisé l'utilisation des technologies établies et émergentes pour obtenir un impact opérationnel maximal avec un minimum de dépenses en ressources. J'ai un talent naturel pour lancer des programmes liés au développement de logiciels numériques et à la création de solutions d'applications mobiles pour une gamme de clients, y compris des PME et des entreprises mondiales de premier ordre.

Au cours de ma carrière, j'ai été exemplaire dans la direction d'organisations de start-up, en créant et en motivant des équipes complètes, englobant des chefs de projet et des concepteurs créatifs et techniquement compétents. Cela comprend la fourniture collaborative de diverses applications, l'élaboration de stratégies fonctionnelles et la prise en charge BAU des processus.

Je suis autonome dans la formation de solutions pour créer un avantage durable, tout en m'adaptant rapidement au changement et en favorisant l'excellence opérationnelle sur des marchés concurrentiels. Les solutions comprennent des services et des outils Web interactifs, des applications mobiles et de bureau, le commerce électronique / mCommerce, les achats automatisés, les plateformes sociales et les services de réalité augmentée. 

Jaya Francis

Illustrateur senior

Jaya Francis

Jaya étudie actuellement à Leed Arts en tant qu'artiste conceptuelle et créatrice de personnages. Elle fournit les capacités d'illustration dessinées à la main dans l'offre de conception de Techniciti.

David Marshall

Directeur créatif

David Marshall

Directeur créatif expérimenté avec une expérience démontrée de travail dans l'industrie du design graphique. Compétent en typographie, conception Web, direction artistique, mise en page et Adobe Photoshop. Diplômé en arts et en design de l'Université de Southampton Solent. 

Il propose des solutions créatives et de pointe qui dépassent invariablement les attentes de nos clients. Leur permettre de délivrer un message qui résonne avec leur public cible, que ce soit grâce à la conception d'un site Web, à une campagne publicitaire efficace ou au changement de marque de l'entreprise.

Paul Burgess

Directeur créatif

Paul Burgess

Paul est un concepteur créatif multidisciplinaire qui ajoute l'excellence dans les campagnes, la marque et les communications. Avec 20 ans d'expérience dans l'industrie créative, ayant travaillé avec certaines des plus grandes marques du monde, ainsi que certaines des plus petites. Ses clients incluent: Hitachi, Diageo, BT, Eurostar, Golden Virginia, Fujitsu, l'Université d'Oxford, Unipart, IBM, la RFU, la Croix-Rouge britannique, Bloomsbury, Ineos et Airbus.

Spécialités: Logos et identité de marque, publicité, brochures, sites Web, publipostage, magazines et conception de livres.

Damian Stafford

Technologue senior

Damian Stafford

Damian est un technologue senior qui a travaillé sur une variété de projets, y compris des études de diligence raisonnable en matière de technologie, des spécifications d'architecture, ainsi que la rédaction et la mise en œuvre de logiciels. Il a une expérience de travail et de gestion de stratégies et d'équipes technologiques dans divers secteurs, et a travaillé avec des applications logicielles à grande échelle orientées vers le Web depuis le début des années 90, alors qu'il travaillait dans l'édition électronique, adoptant très tôt de nombreux outils Web. que les entreprises tiennent pour acquis dans l'ensemble de l'entreprise aujourd'hui.

Entre 2000 et 2005, Damian a travaillé chez Yell en tant que responsable du développement technique pour yell.com, yellmobile.com et yelldirect.com. Chez Yell, Damian était responsable de la mise en œuvre et de l'amélioration continue d'une stratégie et d'une architecture technologiques durables, résilientes et évolutives qui généraient plus de 80 millions d'impressions de pages par mois. Par la suite, il a rejoint vielife en tant que directeur technique, à la fois pour actualiser la plate-forme technologique qui fournit leur portefeuille de produits et pour représenter la technologie de l'entreprise auprès des clients et des investisseurs potentiels. Après avoir mis en œuvre les changements technologiques nécessaires et aidé l'entreprise à traverser un cycle d'investissement intensif qui a duré une grande partie de l'année, vielife a été racheté par CIGNA, un grand fournisseur de soins de santé basé aux États-Unis, à la fin de 2006.

Rôles depuis 2007: directeur intérimaire de la technologie Web, TSL Education (Times Educational Supplement et Times Higher); Directeur Technologie Groupe pour les agences Five By Five et Headstream; Architecte consultant, Mobile Money Network; Architecte consultant, Rhinegold Publishing; Consultant en due diligence informatique, Intuitus; co-fondateur, Mobileweb Company; Consultant en architecture d'entreprise, Chelsea Apps Factory; CTO, TalisLife; développeur de logiciels indépendant et consultant. Damian est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en histoire de l'Université de Leeds.

loader image
A European technical, creative and marketing services agency based in Strasbourg that provides innovative multimedia solutions across the full digital spectrum. Our services include software production, app build, responsive website design, hosting, 3D production, search engine optimisation, audio, video and print design. Our network of consultants are able to take your business to the next level in your digital campaign on time and on budget.

Contacts

4 Rue Sabine, 67000 Strasbourg, France

info@techniciti.eu

+33 (0)3 88 51 33 09

Your Partner for
Software and Digital Design

Techniciti and its consultants have been the partner of choice for many of the world’s leading enterprises, SMEs and technology challengers. We help businesses elevate their value through custom software development, digital design and consultancy services.

Our focus is to help you deliver your products or services to your clients in the most effective and engaging way as possible.

Development cycle

What We Do

APPROACH & METHODOLOGY

We approach each project as a true collaboration in conception. We offer our expertise and guidance whenever needed to ensure that the entire process is as smooth and error-free as possible. Our commitment to quality is with you from concept through to post-implementation support, so you can be assured both during and after the development process.

We believe the creation process begins the moment we connect with our clients. Our goal is to provide strategies and solutions that go beyond the expected. To make sure we deliver, we embrace the creation and conception process. Through this process, we ensure that we listen thoroughly to our clients’ expectations and needs.

Our approach to all our web and software production involves the six staged agile life cycle of development: Analyse, Design, Implement, Test, Deploy & Maintain.

MANAGEMENT APPROACH

We approach each client engagement using a defined set of policies, processes, and procedures. Each client is assigned a project manager who is to be heavily involved in either the technical or creative side of the build – ensuring that the project management isn’t left to someone who simply fills out timesheets and acts as nothing more than a bridge. They are involved hands-on and will have full knowledge and understanding of the project, the creation, implementation and design.

This person acts as the primary point of contact for your organisation. They will guide any other members of the team through the development process to ensure timely and high-quality completion. Our team use a comprehensive set of checklists, tasks and procedures that are tailored to each client. Daily project status meetings are held between the team, that focus on answering three questions:

  1. “What have you done since yesterday?”
  2. “What are you planning to do today?”
  3. “Do you have any problems preventing you from accomplishing your goal?”

This transparency and daily review of progress mitigates risk and ensures that close management of the project occurs at every stage. We utilise many technologies to manage projects, including GitHubSlack, Trello etc as required. These systems allow us to systematically manage complex projects.

DEVELOPMENT PROCESS

We guide you through the following discovery, planning, design and production process. Adhering to this process will ensure a successful outcome. Our goal in this analytical phase is to define features concretely, determine technology integration specifics, and prioritise features so that investment is made in those areas that will provide the greatest return on investment for our clients.

Analyse
  • Strategic Analysis and Planning
  • Information Architecture
Design
  • Wireframes
  • Technical System Design
  • Graphic and User Interface Design
Implement
  • Content Creation/Collation
  • Development Environment
  • Programming, Customisation and Templating
  • Search Engine Optimisation
Test
  • Testing components, navigation, browsers and modules
Deploy
  • Training and Documentation
  • Hosting
  • Launch
Maintain
  • Post Launch Support and Maintenance

The Techniciteam

Our team and network of consultants are the reason our clients return time after time.
While we work with dozens of consultants on a per-project basis, our core team are here on hand for our clients.

AllAdministrationDesignDevelopment
Benedict Francis
Founder/CEO

Benedict Francis

Gergana Francis
HR/Legal/PM

Gerrie Francis

Damian Stafford
Senior Technologist

Damian Stafford

Jaya Francis
Senior Illustrator

Jaya Francis

David Marshall
Creative Director

David Marshall

Paul Burgess
Creative Director

Paul Burgess

Benedict Francis

Founder/CEO

Benedict Francis

With repeated success guiding IT strategy, I have maximised the use of established and emerging technologies to achieve maximum operational impact with minimum resource expenditure. I have a natural talent for launching programmes related to digital software development and the creation of mobile app solutions for a range of clients, including SMEs and blue-chip global corporations.

During my career, I have been exemplary in leading start-up organisations, building and motivating full-stack teams, encompassing creative and technically proficient project managers and designers. This includes collaboratively delivering various applications, shaping functional strategies and delivering BAU support for processes.

I am independently versed in forming solutions to create a sustainable advantage, whilst adapting quickly to change and driving operational excellence in competitive markets. Solutions include interactive web services and tools, mobile and desktop applications, eCommerce/mCommerce, automated purchasing, social platforms and augmented reality services. 

Gergana Francis

HR/Legal/PM

Gerrie Francis

Gerrie provides the legal, HR and admin support for Techniciti, while offering full project management support for larger projects. She has a LLB (Hons) degree in Law and a Postgraduate Diploma in Legal Practice. Her formative career has been paralegal support for law firms in the UK, before settling in Strasbourg.

Damian Stafford

Senior Technologist

Damian Stafford

Damian is a senior technologist who has worked on a variety of projects including technology due diligence studies, architecture specification, and writing and implementing software. He has a background working in and managing technology strategy and teams in various sectors, and has worked with web-facing, large-scale software applications since the early nineties when he worked in electronic publishing, adopting very early many of the web-based tools that businesses take for granted across the enterprise today.

Between 2000 and 2005 Damian worked at Yell as Head of Technical Development for yell.com, yellmobile.com and yelldirect.com. At Yell, Damian was responsible for implementing and continuously improving a sustainable, resilient and scalable technology strategy and architecture that served over 80 million page impressions per month. Subsequently, he joined vielife as CTO specifically both to refresh the technology platform that provides their product portfolio, and to represent the company’s technology to clients and to potential investors. After he implemented the necessary technological changes and helped take the company through an intensive investment round that lasted for much of the year, vielife was bought by CIGNA, a large, US-based healthcare provider, at the end of 2006.

Roles since 2007 include: interim Head of Web Technology, TSL Education (Times Educational Supplement and Times Higher); Group Technology Director for agencies Five By Five and Headstream; Consultant Architect, Mobile Money Network; Consultant Architect, Rhinegold Publishing; IT Due Diligence Consultant, Intuitus; co-founder, Mobileweb Company; Enterprise Architecture Consultant, Chelsea Apps Factory; CTO, TalisLife; independent software developer and consultant. Damian holds a bachelor’s degree and a master’s degree in history from the University of Leeds.

Jaya Francis

Senior Illustrator

Jaya Francis

Jaya is currently studying at Leed Arts as a conceptual artist and character designer. She delivers the hand-drawn illustrative capabilities in Techniciti’s design offering.

David Marshall

Creative Director

David Marshall

Experienced Creative Director with a demonstrated history of working in the graphic design industry. Skilled inTypography, Web Design, Art Direction, Page Layout, and Adobe Photoshop. Strong arts and design professionalgraduated from Southampton Solent University. 

He delivers creative, cutting edge solutions that invariably exceed the expectations of our clients. Enabling them to deliver a message that resonates with their target audience, whether that’s achieved through a website design, an effective advertising campaign or the rebranding of the company.

Paul Burgess

Creative Director

Paul Burgess

Paul is a multi-disciplined, creative designer adding excellence across campaigns, branding and communications. With 20 years experience in the creative industry, having worked with some of the world’s largest brands, as well as some of the smallest. His clients have included: Hitachi, Diageo, BT, Eurostar, Golden Virginia, Fujitsu, Oxford University, Unipart, IBM, the RFU, British Red Cross, Bloomsbury, Ineos, and Airbus.

Specialties: Logos and brand identity, advertising, brochures, websites, direct mail, magazines and book design.